Il s’agit d’une activité pédagogique qui vise à fournir des connaissances et des outils en programmation qui seront utiles pour résoudre des problèmes scientifiques, spécifiquement liés aux domaines de la physique et du génie physique.
Le ProgFest se tiendra sur deux journées durant lesquelles il y aura une alternance de présentations et d’ateliers pratiques touchant différents sujets liés à la programmation. Trois niveaux seront offerts: débutant, intermédiaire et avancé. Les sujets sont variés, couvrant les bases de la programmation (programmation orientée-objet, unit testing), l’utilisation de la programmation pour la résolution de problèmes (simulations d’équations différentielles, analyse d’image, calculs Monte Carlo) et les concepts de programmation plus avancés (multiprocessing, analyse de réseaux, calculs haute performance). Tout au long de la journée, vous pourrez choisir les présentations auxquelles vous assisterez. Il sera possible de changer librement d’un niveau à l’autre.
En plus des présentations et les ateliers pratiques, vous aurez également la chance d’assister à trois présentations « keynote », données trois conférenciers qui s’adresseront aux participants de tous les niveaux. Plus de détails suivront.
Et quoi de mieux que de se rassembler pour relaxer après une journée bien remplie? Le lundi 7 mars à 17h, vous êtes conviés au Pub Universitaire pour un souper de groupe. Vous aurez donc l’occasion d’échanger avec les autres participants ainsi que les intervenants du ProgFest.